LES QUELQUES MOTS DU FONDATEUR

Publié le par confrerie-chevalierscathares

Feu dolmen

 

 

Les quelques mots du fondateur

 

 

Issu d'une famille originaire de Mazamet en terre Occitane.

 

J'ai donc décidé créer cette association des chevaliers Cathares pour avoir l'opportunité de trouver des personnes partageant les mêmes passions que moi concernant la culture Occitane et Cathare.

 

Notre équipement concernant les chevaliers Cathares est basé sur la tradition même des chevaliers noirs protégeant les parfaits.

 

J'ai effectivement fait partie du milieu des Art Martiaux depuis mon tout jeune âge.

Privilège que l'on peut avoir en vivant dans le pacifique sud qui est un carrefour du sud-est asiatique regroupant les arts de combats d'origine Japonaise, Chinoise et Coréenne.

 

Le fait est, que j'ai souhaité redonner un nouvel influx technique concernant l'épée médiévale en l'utilisant de la façon que j'estime être correcte, ceci ne tenant qu'à ma seule opinion, tout en respectant celles des autres, en espérant que ce respect ne soit pas à sens unique.

 

Je souhaite la bienvenue à tous ceux que cela intéresse en espérant répondre à leur attente !

Il faut dire aussi qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre ou d'utiliser l'épée médiévale pour faire partie de notre confrérie car elle est avant tout l’expression d’un désir  de regrouper toutes les personnes qui chercheraient à exprimer leur sympathie à l’esprit Cathare et à cette tradition et culture Occitane.

 

Cordialement.

 

Frédéric Bablon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article